Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Edition #80

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roi Sokhar
Admin
Roi Sokhar


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 20/07/2006

Edition #80 Empty
MessageSujet: Edition #80   Edition #80 EmptySam 7 Juin - 9:34

Atanews

Edition #80
Revenir en haut Aller en bas
https://atanews.actifforum.com
Roi Sokhar
Admin
Roi Sokhar


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 20/07/2006

Edition #80 Empty
MessageSujet: Re: Edition #80   Edition #80 EmptySam 7 Juin - 10:43

JT du 20H

Présenté par Sokhar Von Death


Chers sujets, amis Têteux, bonsoir et bienvenue dans cette 80 ème édition de votre journal préféré.

Pour la 8 ème fois nous fêtons notre 10ème anniversaire d'existence et nous le faisons cette semaine depuis notre vieux studio poussiéreux et délabré qui va être détruit dans les prochains jours.
Ne me regarde pas comme ça Maurice, ton projet de rénovation est un peu trop olé olé pour le Royaume d'Atasie.
En effet Maurice voulait fonder une maison close à Oshiriville...j'essaie de lui faire comprendre que même si j'avais accepté, les messieurs du service juridique se chargeant des potentiels pervers sexuels dangereux avaient été strict: Maurice ne doit pas être au contact de plus de 2 femmes à mois de 5m sinon il y'a risque de carnage!
Pour fêter ce 80 ème anniversaire, une fête a été organisée dans nos locaux et pendant que je suis en train de vous parler, nos invités et nos journalistes font la fête dans la salle que le Royaume a louée pour l'occasion, en effet le studio n'aurait pas suffit à accueillir tous le monde.

Nous avons eu du mal à trouver une salle car on ne sait pas pourquoi, un certain Roland Garros fête lui aussi son 80ème anniversaire et a loué toutes les salles d'Atasie; des dizaines de camion remplis de terre ont traversés le Royaume tous les jours depuis deux semaines pour déverser leur contenu dans les salles. Les organisateurs nous ont payés très cher et nous n'avons donc cherché à savoir ce que ces centaines de personnes armées de massue ronde sont venus faire dans les salles. scratch

Retrouvons tout de suite Maurice en direct de la salle où se déroule la fête.
Allo, Maurice me recevez vous?
Oui mon Roi je vous reçois 5/5!
Et bien Maurice, on a investis dans des super téléphones, j'ai l'impression que vous êtes en face de moi!
Heu...en fait non mon Roi je suis derrière vous là!
Non mais Momo, tu devrais pas être ici!
Ben en fait si, j'ai dû envoyer René à ma place vu qu'apparemment y'a trop de femme à la fête et la salle étant petite, les gros messieurs qui me suivent depuis 3 jours m'ont interdit de m'y rendre...
Ahlala... excusez moi chers téléspectateurs, on est en direct comme toujours et ce sont les aléas dont vous avez l'habitude si vous êtes des fidèles. Wink
Retrouvons donc tout de suite René en direct de la mega fiesta:

Oui mon Roi, ici René en direct de la mega fiesta, le Lait de Têteux coule à flot, la Tétosia commence à faire son effet et les invités commencent à danser sur la piste aussi petite soit elle.
Dîtes moi René, nos invités que je vois derrière vous sont en train se faire une partie de Twister là? Ils sont tout emmêlés, les uns sur les autres à essayer de de défaire de leurs fâcheuses postures.
Non mon Roi comme je vous l'ai dit il y'a peu, la salle est très petite et ce que vous apercevez derrière moi ce sont nos invités qui sont en train de...danser. Razz
Je...on va vous laisser hein, je crois qu'on en a assez vu... Laughing

Allez, pour se remettre de se petit fou rire, voici notre petit tour d'horizon de l'actualité, c'est parti pour une semaine en Atasie:

Lundi


Le Colonel Hubert d'Arken a été arrêté par nos policiers orientaux après être passé sur notre territoire sans autorisation, en effet les d'Arken des Monts Flammables n'étaient pas vraiment des amis de l'Atasie en début de semaine et l'arrestation du colonel était une nécessité pour éviter tout éventuel acte illégal de sa part.
L'arrestation à la limite de l'arbitraire a bien évidemment attiré la tête pensante des d'Arken du Nord Est, la drow Messaline d'Arken, qui a accouru en Atasie pour s'expliquer avec nous.
Notre conflit dure depuis quelques mois déjà et à pour cause principale l'achat illégal d'une des chapelles royales de NaarDeath par l'organisation des d'Arken dont l'actuel gérant est d'ailleurs le colonel Hubert.
Messaline refusait de remettre en vente la chapelle pour on ne sait quelle raison et en ajoutant à ça son appartenance aux action men, il était évident que nos familles ne pouvaient pas devenir amies mais à force de discuter, entre non humain pire que têtus, nous nous sommes trouvés de nombreux points communs et finalement un débat posé a pu avoir lieu.

Mardi


Livia d'Arken est venue en Atasie pour parler avec nous du problème entre nos familles, elle a remplacé sa mère qui avait sûrement des affaires urgentes aux Monts. Moins têtue et beaucoup plus respectueuse que sa chère mère, Livia a réussi à relier à nouveau nos familles en promettant de résoudre le problème de la chapelle. Nous ne pouvons décemment pas parler d'une amitié naissante mais au moins d'un prémice et surtout d'un "traité de paix". Andoriel d'Arken est actuellement Khan de Pédestrie et c'est un de mes plus vieux amis du Khanat Elmérien, il serait dommage de se fâcher avec les membres de sa famille si proche de nous géographiquement alors que nous pourrions collaborer et nous entre aider en cas de problème.

Jeudi-Vendredi-Samedi


La guerre Républiko-Palladionaute: c'est reparti!
De nombreux journaux en ont parlé tout au long de la semaine, le conflit entre la Républik et la Corpo était loin d'être terminé et il aura fallu moins d'une semaine de trêve pour que tout redémarre, le problème est toujours le même: le Triangle d'Or...

Voilà plus d'un an et demi que le Triangle d'Or est Kralandais et même si le siège de la Banque Cybermondiale s'y trouve, ce sont bien des kralandais purs souches qui parcourent la ville corne d'or et des commerces kollectivisés qui la constituent.
Ca fait bien longtemps que la Corporation a perdu ses droits sur la province...

Gorlaës et moi même avions commencé à parlementer avec les habitants et leur gouverneur pour éventuellement faire revenir le Triangle d'or sous le giron Palladionaute sans effusion de sang mais non, il fallait accélérer les choses alors le CR a déclaré la guerre. C'est beaucoup plus marrant d'appuyer sur des gros boutons rouges alors on charcute pleins de prolots dans la joie et la bonne humeur plutôt que de s'asseoir tranquillement pour discuter.

Le Royaume avait condamné la déclaration de guerre et avait décidé d'être neutre pour la première partie du conflit, nous réitérons notre neutralité dans cette seconde partie toujours aussi idiote que la précédente...

Les Pallas et les Kras pourraient vivre en paix, ensemble, main dans la main au sein de cette province qui pourrait signifier le renouveau et symboliser une nouvelle amitié Républiko-Palladionaute.
Aujourd'hui grâce à la stupidité de nombreux dirigeants, des milliers de soldats vont mourir, des centaines d'enfants seront bientôt orphelins, la belle province qu'était le Triangle d'Or va devenir un champ de ruine dévasté qui finalement ne rapportera rien au "vainqueur" de la guerre qui aura le droit de la garder.

Une guerre pathétique sans motif valable.
Des milliers de morts.
Une province anéantie.
Applaudissons bien fort la glorieuse Républik et la riche Corporation...

A la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://atanews.actifforum.com
Dr Jeckyll

Dr Jeckyll


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/09/2006

Edition #80 Empty
MessageSujet: Re: Edition #80   Edition #80 EmptySam 7 Juin - 13:11

Petites Annonces



- La tétosia, le bonbon que l'on attendait toutes ... et tous !
Flèo et Escobar Von Death vous offrent de magnifiques boîtes de bonbons de la plus pure et récente spécialité Têteuse ! Il faut bien qu'ils vivent nos pauvres petits riches.
La tétosia, c'est de la bonne !

Vous ne pouvez pas ne pas pas aimer ni ne pas pas pas en posséder !
Les effets sont très agréables et absolument nocifs pour la santé : le Dr Jeckyll Von Death lui même conseille ce produit alors n'attendez plus, commandez par Mail têteux.
tétosia, produit sponsorisé par la famille Von Death




- OuaiS Tata Zy! ouvre ses portes et ses fenêtres pour vous ! A OuaiS Tata Zy! vous trouverez tout pour vous équiper de matériel tout aussi utile qu'encombrant mais également des outils inutiles mais peu chers et peu encombrants ! De tout oui vraiment d'tout, vous trouverez tout à OuaiS Tata Zy! !
Notre devise : dans chaque chose inutile se chache l'utilité !
OuaiS Tata Zy! à Youpigrad, en bas à gauche à côté de l'arbre marqué d'un croix mauve.




- Atanews proche de vous ! A l'occasion de son 80ème anniversaire, et à partir de maintenant, Atanews sponsorise La Prime de Prodution en Atasie Occidentale. Les gagnants de cette prime auront, comme dit le célèbre dicton Têteux : "leur photo dans l'journal" !



- Une messe spéciale sera organisée à Tétosia le Mardi 10 Juin à 22h31 et 27 secondes. Tous les fidèles, non fidèles, hérétiques et athés sont conviés à se retrouver autour de l'Hôtel Des Sacrifices de Tétosia (au nord de l'Usine). Une course d'orientation et un jeu dit "Des tabourets mouvants" seront oragnisés avant la cérémonie à proprement parlé.
Venez nombreux, Naar réclame du sang !



- Les Aéroports VonDeath, en collaboration avec VonDeath Airways et la famille Von Death présentent ... le tout nouvel aérogare ! Tarifs moyens pour tout le monde se présentant avant demain 8h00 et Tarifs réduits pour tous les membres de la famille Von Death !
Aéroports VonDeath, pour que l'aviation soit toujours un luxe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edition #80 Empty
MessageSujet: Re: Edition #80   Edition #80 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition #80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edition #26
» Edition #43
» Edition #59
» Edition #75
» Edition #27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Journal de l'Alliance d'Atasie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser