Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Edition #38

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Edition #38 Empty
MessageSujet: Edition #38   Edition #38 EmptyJeu 12 Juil - 4:03

Edition #38




Chers lecteurs, Atanews est un journal abordant plusieurs sujet comme la politique, le sport et autres sujets généraux mais c'est surtout un journal qui parle de l'astasie, de ces provinces (Orientale, Occidentale) et villes(Oshiriville, Youpigrad, Gaerall, Abelia); vous donnant le maximum d'infos sur le développement de ces dernières, la possibilité de s'y installer (permis de construire, bâtiments a vendre...), les évènements qui s'y déroulent etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Edition #38 Empty
MessageSujet: Re: Edition #38   Edition #38 EmptySam 14 Juil - 4:08

Du Mouvement en Atasie Orientame


Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui je vais vous faire un petit bilan au sujet de la province,
Tout d'abord je vais parler de l'équipe municipale d'Oshiriville:
Mundus Von Death en est le BM,
Jerem Von Death en est le DDP
Liona Tsunade Martiana en est la Juge,
et Croc Mortel en est le commissaire de police,
Oshiriville est en pleine expansion, on peut désormais constater la présence de nombreux complexe ainsi qu'une sécurité de haute qualité,
La construction du Jardin Von Death se fait également rapidement grâce à Mundus!

Il y a eu également de nombreux changements à Gaerall,
Effectivement il y a eu également un changement de l'équipe municipale, effectivement pendant une semaine les créanciers étaient en colère, nous avons donc dût agir en conséquence, nous avons donc nommer à la tête de Gaerall Tyber Von Death et en DDP Ethel Von Death, prince d'Atasie.

Voilà cher lecteurs et lectrices, un bilan général sur la province!
Ecrit par Satanass Von Death
Revenir en haut Aller en bas
Mundus Von Death

Mundus Von Death


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/07/2006

Edition #38 Empty
MessageSujet: Re: Edition #38   Edition #38 EmptySam 14 Juil - 4:22

Bonjour à tous chers lecteurs et lectrices.


Dans cette nouvelle édition du journal Atasien, je vous propose de vous parler de:
L'avancée des travaux d'aménagement de Oshiriville.


Ayant repris le poste de Bourgmestre de la ville, je voudrais donc faire un petit résumé des projets qui ont abouti et des projets à venir.
Comme vous pouvez le voir sur les plans municipaux (disponible depuis l'office de tourisme le plus proche), nous avons enfin terminé le déménagement du cimetière, qui trouve désormais une place plus centrale dans la ville et bien moins habitée.

De même pour la plupart des fontaines et statues, chaque citoyen et étranger peut alors s'y promener et les contempler depuis l'entrée Ouest de la ville. Il manque à ce jour deux statues, mais elles seront bientôt lancée, courant de la semaine prochaine.
Il en va également des plantations qui donneront au quartier résidentiel une allure plus agréable à vivre.

Si des questions se posent, le Plan d'Occupation des Sols vous est à disposition en cliquant sur le lien suivant: http://www.royaume_d'atasie/tourisme_téteux/oshiriville/pos.preb et la municipalité se tient à votre entière disponibilité pour toute implantation.

Sur ces derniers mots,
Amis lecteurs, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle édition de l'Atanews. Bon Week-End à vous tous.


Ecrit par Mundus Von Death


Dernière édition par le Sam 14 Juil - 7:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Edition #38 Empty
MessageSujet: Re: Edition #38   Edition #38 EmptySam 14 Juil - 5:45

Bonjour à tous chers lecteurs, aujourd'hui je vais vous racontez ce qui s'est passer dernièrement à propos de mon fils, et aussi les quelques nouvelles de Youpigrad.

Tout d'abord pour ceux qui auraient oubliés, mon fils est Erestor. Il y a quelques semaines, mon fils a décidé de partir en Vatasie pour y habiter là bas, donc il a fait une demande de naturalisation pour la Palladium Corporation, cette demande fut accepté.
Plus tard mon fils s'est même domicilier en Vatasie. Mais quelques jours plus tard, il a décidé de revenir avec nous en Atasie, cette nouvelle m'a rendu très heureux car cela faisait un bout de temps que je n'avais pas vu mon fils.
Au même moment où il à décider de revenir, il a décider d'être Trafiquant, comme ça il pourrait aidé dans la production de Tétosia, le Roi, et moi même, étions très content de voir Erestor revenir. Donc il a tout de suite été dans l'usine de Tétosia, ensuite je suis venu le Recommander un peu plus tard pour qu'il puisse directement se domicilier. Et quand ce fut chose faîte Jeckyll (BM de Tétosia) à nommé Erestor Comissaire de Police de Tétosia. Maintenant mon fils étudi longuement à l'école de l'usine pour avoir plus de diplômes.

Sinon à Youpigrad, déjà il n'y a pas longtemps de ça il y a eu le tournoi Inter-Rebelle, à la fin du tournoi j'ai organisé une fête en ville, les combattant était donc content. Aussi, le Palais Royal de Youpigrad est maintenant à son dernier étage, le Roi et moi avons vraiment travailler dessus. Et enfin, le Jardin de Thorgal, j'ai planter les derniers arbres et aussi quelques fleurs, mais le problème reste toujours la bibliothèque qui gène.

Voila, à la semaine prochaine pour un autre article.
Ecrit par Ghent Von Death
Revenir en haut Aller en bas
Roi Sokhar
Admin
Roi Sokhar


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 20/07/2006

Edition #38 Empty
MessageSujet: Re: Edition #38   Edition #38 EmptySam 14 Juil - 6:30

Actualitées Occidentales


Cette semaine en Atasie Occidentale a été lancé un appel au travail, en effet depuis quelques semaines les finances de la province n'étaient pas au beau fixe, il n'y a jamais eu de perte bien heureusement mais les impôts payaient tout juste les salaires et les différents policiers installés dans les 3 villes.

Après quelques discussions avec des économistes Palladionautes et Ruthvènes, j'ai décidé de lancer une nouvelle loi pour relancer le gain d'argent grâce aux impôts:

Allocution du Roi Sokhar d'Atasie

Mise en place d'un salaire minimum

Comme vous avez pu le constater, même avec les impôts à 15% la province a du mal à vivre d'elle même, après avoir discuté avec plusieurs économistes Palladionautes et Ruthvènes nous sommes arrivés au constat suivant: les impôts rapportent peu car les salaires sont bas!

Aujourd'hui je lance cette nouvelle loi, elle sera effective dès aujourd'hui mais la mise en place se fera jusqu'à dimanche:

Tous les salaires doivent être au minimum de 50LT dans les commerces

Tous les propriétaires devront modifiés leurs salaires avant ce week end sous peine de prison si ce n'est pas fait.


Cette loi, bien qu'elle permettait d'assurer des impôts corrects; a été rejetée par la majoritée des comemercants, aucun d'entre eux n'était près à monter le salaire. La loi a été annulée le lendemain matin par mes soins mais cet appel à la production n'a pas été en vain.
Les ressources provinciales d'or, de métal et de bois ont comme toujours été terminées mais pour la 1ère fois les réserves de pierres ont largement été entamées et nous estimons avoir extrait 60% de nos ressources en pierre cette semaine.
Les impôts de cette semaine ont été beaucoup plus riches:

Lundi: 1115 LT
Mardi: 1019 LT
Mercredi: 935 LT
Jeudi: 425 LT (jour de repos des travailleurs)
Vendredi: 915 LT

En espérant que les semaines à venir soient aussi riches car nous avons besoin d'argent pour le développement d'Abelia.
Revenir en haut Aller en bas
https://atanews.actifforum.com
Dr Jeckyll

Dr Jeckyll


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/09/2006

Edition #38 Empty
MessageSujet: Re: Edition #38   Edition #38 EmptyDim 15 Juil - 8:08

Résumé du combat d’exhibition :

Dr Jeckyll Von Death vs Marc N. Von Death

Bonjour à vous.

Cette semaine je vais vous décrire le combat qui m’a opposé à mon ami Marc Napoléon.

Ce combat a eu lieu Vendredi dernier, dans l’Arène de Youpigrad. Quelques dizaines de curieux s’étaient installés dans les gradins de la Von Death Aréna pour assister à ce match que l’on peut qualifier d’inhabituel.

Je vais décrire le combat dans la chronologie.

21h20 : Arrivée des deux combattants dans les coulisses de l’Arène. S’en suit une préparation mentale sérieuse des deux adversaires du jour.

21h30 : Entrée devant les spectateurs de Marc Napoléon et du Dr Jeckyll. Les spectateurs commencent à chuchoter sur leur favori.
On peut entendre certains : « Le Docteur du Roi est parait-il surprenant, même si M. Marc N. Von Death est un combattant de carrière il ne fera pas le poids … » ou d’autres « M. Marc Napoléon connaît la technique du combat rapproché à la quasi perfection [moins que le Roi bien sur] et va écraser le Doc’… ».

21h33 : Début du premier Round. C’est moi-même qui lance le combat. Je tente un coup de poing pas mal placé pour surprendre d’entrée mon adversaire et le réussi ; Marc lui, rate de peu de l’esquiver. Il perd 6 PdV mais contre et m’inflige 3 de dégâts et je n’ai pas réussi à encaisser le coup.

Round 2

Dans l’espoir d’achever le combat je tente de faire une prise de lutte mais je ne plante en beauté et mon adversaire en profita pour décocher une droite que je réussi tant bien que mal à encaisser mais elle me fit 2 dégâts.

Round 3

Du fait de mon échec précédent avec ma tentative de Lutte, je reviens au coup de poing classique mais je rate à nouveau et Marc ne me pardonna aucune erreur et m’infligea le même coup qu’au Round précédent et je parvins à encaisser quelque peu le coup. Les conséquences furent les même qu’avant.

Round 4
Au début de ce Round que l’on savait décisif tous les deux mais Marc avant l’avantage moral et physique d’avoir réussi ses coups précédents.
Cette fois si je me concentra du mieux possible et réussi à placer mon gauche mais Marc avait un peu anticiper et réussi l’esquive ce qui lui permit de ne pas perdre le combat, en étant tout proche du coma … et ce qui devait arriver arriva, malgré mon casque, mon bouclier et le succès de l’encaissement du coup je n’avait plus assez de forces pour résister et Marc mit suffisamment de puissance pour que malgré mes défenses je tombe dans le coma ; et donc perde le combat.

21h35 : Fin du combat. Je tomba dans le coma quelques instants et les infirmiers présents me remirent sommairement sur pied pour que je puisse prendre la potion de soins que mon ami Marc me tendit. Après une petite dizaine de minutes, le temps de reprendre mes esprits, je soigna mon adversaire et ami puis, après avoir saluer les spectateurs et répondu à quelques questions d’un autre journal, je partit me reposer dans ma chambre toute proche.

Voilà, vous savez tout sur ce petit évènement qui s’est déroulé cette semaine et sachez chers lecteurs qu’il se reproduira encore puisqu’il y aura une revanche.

Pour finir, j’avais annoncé que le perdant de la rencontre devrait payer une tournée au Bar de l’Auberge de Kash donc j’attends tout le monde là bas car dans quelques jours je vais repartir dans l’Usine de tétosia donc je ne pourrait pas faire mon dut.

Bonne semaine.

Ecrit par Dr Jeckyll Von Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edition #38 Empty
MessageSujet: Re: Edition #38   Edition #38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition #38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edition #26
» Edition #43
» Edition #59
» Edition #75
» Edition #27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Journal de l'Alliance d'Atasie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser