Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Edition #62

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mundus Von Death

Mundus Von Death


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/07/2006

Edition #62 Empty
MessageSujet: Edition #62   Edition #62 EmptyJeu 24 Jan - 11:25

Edition #62




Chers lecteurs, Atanews est un journal abordant plusieurs sujet comme la politique, le sport et autres sujets généraux mais c'est surtout un journal qui parle de l'Atasie, de ces provinces (Orientale, Occidentale) et villes(Oshiriville, Youpigrad, Gaerall, Abelia); vous donnant le maximum d'infos sur le développement de ces dernières, la possibilité de s'y installer (permis de construire, bâtiments a vendre...), les évènements qui s'y déroulent etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/06/2007

Edition #62 Empty
MessageSujet: Re: Edition #62   Edition #62 EmptyDim 27 Jan - 11:06

Cette vie...




Cette vie ....

Que faire de ses journées ? comment les occuper ? au lieu de dormir manger et piocher ?

Gérer les finances !

Oui chèrs amis , je suis à nouveau , comme au tout début parmi vous à Abelia , directeur de production d'Urbe Voluptae , petite bourgade en Démencie !

J'ai enfin rejoins mes amis , ma famille , ma ville, mon pays !

Je le servirai plus que possible ...
J'ai d'hors et deja participé à quelques actions secretes ... fort de mes compétences , je me suis permis quelques petits égards qui , heureusement , n'ont eu aucun aspect supplémentaire sur ma voie initialement fixée à mon arrivée ...

Et vous que faites-vous ? Ne fais vous rien de spécial de vos journées ? La lassitude vous pese ? Mes amis , rejoignez moi !

Oui , vous avez très bien entendu ...

Urbe vous accueille à bras ouverts .... Vous verrez quel hôte je fais .. Oui jesais , j'ai beaucoup de qualités cheers .

Cependant, joie de vivre , alcool , et fête reignent en Démencie ...


J'ai dailleurs battu mon record de tune à l'alcool ... fièr de moi , je suis enfin arrivé à un niveau de verres acceptable pour quelqu'un d'endurant comme moi , et j'en suis fier Cool .

Concernant ma ville , je tiens à signaler que nous vendons de nombreux materiaux pouvant aider à la construction de villas , de commerces , etc ...

En effet , je compte lancer sous peu un plan de commerce cybermondial de planches , briques et verres , afin d'aider et beaucoup de monde à se fournir et puis ma foi .... gagner un peu d'argent rabbit .


Atasiens , bonsoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Roi Sokhar
Admin
Roi Sokhar


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 20/07/2006

Edition #62 Empty
MessageSujet: Re: Edition #62   Edition #62 EmptySam 2 Fév - 4:03

Epuration massive


Edition #62 Traitttosiaus9


Voici la carte du Traité de Tétosia, depuis que cette carte a été crée, la Pollution a diminué dans toutes les provinces voisines de l'Atasie; en effet nous jouons le rôle de syphon pour toutes les provinces alentours, ainsi chaque soir, leur pollution est diminué car le nuage pollueur s'étale, il récupère donc sa surface initiale mais perd énormément en toxicité.

Carte actuelle:
Edition #62 Carte0202mh7


L'épuration Têteuse est un modèle pour toutes les provinces de l'Est du cybermonde, les chiffres de la quantité de particules nocives dans l'air Occidentale le prouvent:

27/12: 3301
03/01: 3188
18/01: 3107
19/01: 3002
21/01: 2947
23/01: 2861
25/01: 2564
26/01: 2114
02/02: 2178
(données rédigées par les agents des stations écologiques Von Death)

Plus de 1000 points en un mois, à ce rythme là la pollution devrait disparaïtre d'ici 2 mois, malheureusement ce projet est impossible:
les économistes du Royaume sont venus me présenter la situation économique du Royaume après ce mois total d'épuration, les mines d'or ont vu leurs stock divisés par 3 dans toutes les villes, les constructions ont logiquement été abandonnées pour passer plus de temps à l'épuration, les commerces font moins de recettes car les travailleurs sont acharnés et ne pensent qu'à épurer.
La situation deveint grave, c'est pourquoi j'ai contacté le gouvernement paradigmien pour leur demander de l'aide:

Mmes et Mr les Ministres du Paradigme Vert,

Depuis près d'un mois, l'Atasie a mis en place un plan d'épuration massive qui marche à merveille, la pollution a baissé de plus de 1000unités depuis que nous avons commencé grâce au travail intensif de mes sujets dans les Stations.
Mon Royaume est fier d'aider à l'épuration cybermondiale et ravi de voir un tel résultat possible, cependant, les caisses du Royaume diminunent aussi vite, si ce n'est plus, que nos unités de pollution. C'est un problème majeur qui risque à moyen terme de mettre fin à notre effort d'épuration de l'Est.
C'est pourquoi je vous écris aujourd'hui, pour vous demander de l'aide et dans l'espoir de recevoir quelques subventions écologiques pour continuer notre travail.
Je vous remercie d'étudier ce dossier avec tout le soin qui lui est dû et attend dans l'espoir d'une réponse positive.
Mes sincères amitiées.


J'attends leur réponse sous peu, elle est décisive car entrainera soit la poursuite des efforts soit l'abandon de l'épuration en Atasie.
Réponse la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://atanews.actifforum.com
Lewis




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2006

Edition #62 Empty
MessageSujet: Re: Edition #62   Edition #62 EmptySam 2 Fév - 10:08

Nettoyage



C'est ainsi que se nomme le projet visant à réduire les commerces fantômes restant à Oshiriville.
Il y a six mois, la ville avait déjà tenté d'éradiquer ce genre de commerces. Néanmoins, certains avaient résisté (dû à leur coût non négligeable pour les exproprier). Aujourd'hui, on se retrouve avec un nombre de batiments abandonnés qui s'est fortement accru et ce, même au centre ville. Car oui, au cours des six derniers mois, d'autres établissements ont peu à peu été désertés, augmentant encore le nombre de bâtiments inactifs ...

Après avoir entendu le projet dit "Nettoyage" ; permettant de faire de la place aux nouveaux entreprenneurs, la ville l'a aussitôt accepté. Il sera en dirigé par Lewis, réalisé par un expert en explosif et commencera si tout se passe bien dès Lundi.
Le premier commerce ciblé sera l'Auberge Le Barantic dont le propriétaire (Linkdestroyer), bien qu'à plusieures reprises contacté, n'a deigné répondre aux autorités. Cet homme, déjà assez connu en Atasie pour avoir dans le passé volé Jérémy Von Death, gouverneur à l'époque, sera donc pour la première fois sanctionné de ses méfaits (à l'époque, il avait pris la fuite) au travers de cette campagne.
Pour en revenir aux commerces concernés, il y aura :

- Le Barantic.
- Ironforge.

Bien d'autres vont plus que sûrement s'ajouter encore à la liste, mais l'organisateur n'ayant pas encore reçu l'approbation des autorités, a préféré ne pas encore les citer. Vous en serez normallement informé dans le courant de la semaine prochaine.

Avis à la population :


Pour des questions évidentes de sécurité, nous vous demandons de rester à bonne distance des bâtiment sus-cités.
L'heures des explosions seront communiquées la veille.
Si vous veniez à être blessé, nous déclinerons toute responabilité.


Dernière édition par le Dim 3 Fév - 13:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sulfur

Sulfur


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2007

Edition #62 Empty
MessageSujet: Re: Edition #62   Edition #62 EmptySam 2 Fév - 11:23

Les aventures pleines... d'aventure du démon cadavérique Sulfur: Episode 4.

Edition #62 PeakSulfurLogo


Bonjour chers lecteurs!

Avant tout j'aimerais vous mettre au courant du mariage proche entre Nana Oosaki et moi même. J'ai fait ma déclaration il y a quelques jours et c'est dans un moment de pur bonheur qu'elle a accepté Smile

Le mariage aura donc lieu Mardi 5 Février à Abelia (Atasie Occidentale) pour le mariage civil, le mariage naariste et la fête qui durera sûrement plusieurs jours!

J'espère que les invités seront nombreux Surprised

Pour me rattacher à l'actualité de la province, je vais faire une petite ode à la dépollution...

Hum hum...

Souillures, immondices, déchets... que de saleté!
N'aperçevant que des tas fumants, je me demande où est la propreté...
La pestillence des rues, les vomissures des égouts
Par Naar, toutes ces aprêtés ne sont pas de mon goût!

Heureusement, le bon Roi Sokhar est l'ami de la Nature
Avec lui, une seule solution c'est la cure
Atasiens, atasiennes, mettons nous tous au boulot
Pour que devant nos efforts, même les paradigmiens ne puissent dire mot

Epurons, récurons, nettoyons ensemble!
Afin que nos plaines et nos montagnes ressemblent
Aux douces régions utopiques verdoyantes
Et qu'ainsi les rebelles, les impériaux nous vantent...


A Abelia et Youpigrad la dépollution a battu son plein comme le montrent les graphiques de notre Roi. Nous espérons tous des aides paradigmiennes rapides pour encourager les efforts de la population.

A la semaine prochaine, et vive l'Atasie propre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edition #62 Empty
MessageSujet: Re: Edition #62   Edition #62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition #62
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edition #22
» Edition #39
» Edition #55
» Edition #71
» Edition #23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Journal de l'Alliance d'Atasie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser