Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Edition #61

Aller en bas 
+2
Tonio
Mundus Von Death
6 participants
AuteurMessage
Mundus Von Death

Mundus Von Death


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/07/2006

Edition #61 Empty
MessageSujet: Edition #61   Edition #61 EmptyJeu 17 Jan - 11:24

Edition #61




Chers lecteurs, Atanews est un journal abordant plusieurs sujet comme la politique, le sport et autres sujets généraux mais c'est surtout un journal qui parle de l'Atasie, de ces provinces (Orientale, Occidentale) et villes(Oshiriville, Youpigrad, Gaerall, Abelia); vous donnant le maximum d'infos sur le développement de ces dernières, la possibilité de s'y installer (permis de construire, bâtiments a vendre...), les évènements qui s'y déroulent etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/06/2007

Edition #61 Empty
MessageSujet: Re: Edition #61   Edition #61 EmptyVen 18 Jan - 16:09

Aménagement du sol démencien ...



Bien le bonjour chèrs atasiens ...



En cette belle journée , je viens vous conter la suite de mon aventure démencienne ...

En effet , comme je vous l'avais annoncé la semaine derniere , j'avais mis en place un plan afin d'améliorer la rentabilité des services municipaux et de permettre à la ville d'amener du monde et de faire également des bénéfices en parallele ...


Que fais'je de mes journées me direz vous ?

Bien ma foi , depuis une semaine , j'ai mis en place un plan d'aménagement et d'agrandissement des principaux centres de production au niveau public d'Urbe Voluptae .

En effet , suite à une longue conversation avec le khan de Démencie : Nadquo , un vieil ami elmerien pur souche , j'ai pu obtenir des subventions afin de réaliser mon projet .

Je vais vous expliquer les principales lignes de celui-ci .

Pour commencer , je compte augmenter la gare afin d'ammener du monde encore une fois à Urbe via ce qui sera sous peu un complexe ferroviere .
Voilà ensuite la mine d'or , la scirie et la mine de pierre , ces centres de productions sont importants car ils possedent des prix abordables pour quinconque désire construire un batiment ou l'améliorer .

Vint ensuite le port , pourquoi me direz vous ?
Bien ma foi , l'ile de jade se trouve près de la Démencie , et finalement , je me suis rendu compte , il y a peu , que la fait de posséder une frégate ou tout autre bateau assez important pour transporter pas mal de monde pouvait être intéréssant .

Ainsi , voici les pricinpauxbatiments que nous allons tenter d'améliorer au fil du temps ...

Concernant le financement , la province participe à hauteur de 5000 DE , et le reste est pour la ville , ce qui est deja assez sympathique concernant la province ...

Voilà chèrs lecteurs la suite des aventures d'un Atasien en Démencie ..
Revenir en haut Aller en bas
Dr Jeckyll

Dr Jeckyll


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/09/2006

Edition #61 Empty
MessageSujet: Re: Edition #61   Edition #61 EmptyMer 23 Jan - 10:17

Fait divers

Mariage Téteux


Bonjour à tous.

Comme je vous l’ai annoncé dans l’édition précédente, Alexeï Stokovsky a demandé la main de Nayuni. Et c’est donc en ce jour du Samedi 19 Janvier que le Roi Sokhar d’Atasie à célébré l’union de ces deux amoureux.

Son discours final fut aussi symbolique qu’important car unissant à jamais les deux médecins. Voici donc un passage du discours protocolaire.

Chers amis, nous sommes ici réunis pour unir ces deux jeunes Têteux par les liens sacrés du mariage Naariste.
Grâce à eux la population Têteuse augmente et augmentera grâce à leurs enfants, puissent-ils être nombreux.
C'est une véritable bénédiction de vous avoir parmi nous.
Que Naar vous garde.


Alexeï et Nayuni se sont agenouillés, le Roi a levé NaarDeath et adoubé les jeunes époux selon la loi Têteuse puis ils se sont embrassés.

In Nomine Naaris


Après cette cérémonie, le buffet s’est déroulé dans l’Auberge de Merlin et plusieurs tournées, lancées par celle de Sulfur, ont été servies aux personnes présentes.

Enfin les deux époux se sont retiré dans l’intimité. …

Bravo encore à vous deux, Nayuni et Alexeï pour cette magnifique union !

Ecrit par Dr Jeckyll Von Death
Revenir en haut Aller en bas
Dr Jeckyll

Dr Jeckyll


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/09/2006

Edition #61 Empty
MessageSujet: Re: Edition #61   Edition #61 EmptyMer 23 Jan - 10:18

Fait divers

Ecologie


Comme vous le savez surement, depusi quelques temps déjà la pollution venant notamment de la Palladium ravage le Cybermonde et notre belle contrée qu’est l’Atasie n’est pas épargnée.

C’est pourquoi le Traité de Tétosia a été créé par notre bon Roi soucieux du bien être de la faune et de la flore peuplant son Royaume.
Ce traité a déjà été ratifié par nombres de provinces rebelles et la Palladium (par la Vatasie d’abord) l’a également signé. Ce traité à valu à notre Roi le Badge Ami de La Nature rien que ça !

Des annonces ont été faites sur la place publique et les caisses des stations d’épuration de Youpigrad et d’Abélia ont été remplies afin d’offrir un salaire attractif aux Téteux, condition nécessaire pour attirer le maximum de personnes.

Et je peux vous affirmer que c’est un succès car en un mois la pollution a baissé d’environ 400 points. Au départ de l’opération, le 27 Décembre, la pollution était estimée à 3301 points avant l’inauguration de cet évènement par Sulfur, et le stade le plus bas a été atteint le 19 par Nayuni Stokovsky (2832 points). Le stade actuel s’en approche, les experts l’estiment à environ 2861 points. L’objectif est d’au moins maintenir le niveau de pollution à ce stade mais l’idéal serait de continuer à aller travailler dans les Stations d’Epuration et de baisser au maximum ce taux ; tout en sachant que le travail dans les autres mines fera contre effet.

Pour finir voici le planning d’ouverture des mines principales :

Lundi : Mines d’or, de pierres et de bois

Mardi : Mines d’or, de pierres et de bois

Mercredi : Mines d’or, de pierres et de bois (en fonction de la production des deux jours précédents)

Jeudi : Stations d’Epuration.

Vendredi : Stations d’Epuration

Samedi : Stations d’Epuration

Dimanche : Station d’Epuration (service minimum non garanti)


Ecrit par Dr Jeckyll Von Death
Revenir en haut Aller en bas
Roi Sokhar
Admin
Roi Sokhar


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 20/07/2006

Edition #61 Empty
MessageSujet: Re: Edition #61   Edition #61 EmptyJeu 24 Jan - 9:33

Travaux d'Oshiriville


Ces derniers jours furent remplis d'évènements en tout genre en Atasie, entre la guerre, le sommet écologique et las mariages, c'est le développement de l'Atasie et plus particulièrement celui d'Oshiriville qui en a fait les frais.

La disparition de Satanass et le départ de Rufus vers Crab Key pour apprendre ses sorts ont grandement limités la force de travail Orientale, ainsi l'épuration a pris un très grand retard dans cette province en comparaison de sa jumelle Occidentale (l'Orientale a du mal à passer sous les 3000 unités de pollution alors que l'Occi se rapproche des 2800 unités).
Le retour de Rufus et l'arrivée de nouveaux habitants réussiront peut-être à équilibrer ces données dès la semaine prochaine.

D'autres chantiers ont été laissé à l'abandon ces derniers temps:

La base militaire avait commandé les matériaux pour construire plusieurs lances missiles et devenir un superbe Complexe Militaire, malheureusement notre commande de métaux n'a jamais été acheminée jusqu'à Oshiriville et nous allons devoir attendre avant de pouvoir construire nos missiles et nos tanks Têteux:

Edition #61 Missile-defense-launch

Edition #61 7004S


Il y'a aussi le palais d'administration Orientale qui ne possède toujours pas de Salle du Trône car l'or de Musulmanie qui doit orner le trône n'est toujours pas arrivé...

Edition #61 Sokhartrnelx5


Des évènement imprévus et des livraisons inexistantes, il est certain que si tout s'était passé ainsi depuis le début, l'Atasie ne serait pas l'une des plus grandes puissance cybermondiale à l'heure actuelle. Very Happy

A la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://atanews.actifforum.com
Lewis




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2006

Edition #61 Empty
MessageSujet: Re: Edition #61   Edition #61 EmptyJeu 24 Jan - 10:13

Agitation en Palla Corp !


C'est le moins qu'on puisse dire ! Je vous remets dans le contexte :

Il y a un peu plus d'une semaine, King Yann von Schlesien avait pris, par un coup d'état, les commandes du conseil restreint. Plusieurs avaient alors tenté de contrer cettre prise de pouvoir, qui s'était produite, je le rappelle, la veille des éléctions. Malgré plusieurs essais, Xania et d'autres n'avaient pas réussi à refaire basculer le régime ; s'en était suivi alors une semaine désastreuse, où la Corportation fut dirigée par un Brun de pure souche.
Plusieurs incompétents avait été successivement nommé au ministère de l'intérieur, allant, dans leurs délires, jusqu'à interdire la vente libre de toutes les armes, ce qui a provoqué une chute évidente de profits.
Je ne vous parle même pas de l'autonomie de près de 10 provinces et la rébellion au Parc, ou encore de la guerre contre la Rép. Kraland.

Bref, vous l'avez compris, c'était un beau "bordel". Excusez moi l'expression mais il n'y pas d'autre mot qui serait aussi "parlant".
Heureusement, celui-ci a pris fin à partir d'hier aux environs de 23h, heure à laquelle Momo de Killerman's Friend a réussi a "détrôner" l'agent brun.
La Palladium respire à présent le gout de la liberté, où l'on sent qu'à nouveau les Actionnaires seront écoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Sulfur

Sulfur


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2007

Edition #61 Empty
MessageSujet: Re: Edition #61   Edition #61 EmptyJeu 24 Jan - 11:17

Les aventures pleines... d'aventure du démon cadavérique Sulfur: Episode 3.

Edition #61 PeakSulfurLogo


Mouais enfin... les aventures au bureau et à l'auberge ~~

Chers lecteurs, cette semaine mon article va être écrit sous la forme d'un Blaug. Alors koitesse qu'un blaug?

Le blaug, ce sont des pages vides et useless imagées et bien redigées qui racontent les péripéties d'une vie, les passions d'une personne...

En gro C pr racnté ta layfe koi

Bref, passons à l'essentiel, ma layfe un petit recueil des actualités de ma belle ville d'Abélia ki über pgm skill own pwn roxsmsmsmsme ton cha an string dentél.

Commençons pas un thème récurrent actuellement, la dépollution. Mon cher DDP et moi même nous efforçons de maintenir des fonds dans la station d'épuration 4j/7 en moyenne (les trois autres journées étant dediées aux productions diverses).

Timide au début, le mouvement "jeudi vert" se transforma rapidement en "deux tiers de la semaine vert" et tout les sujets du royaume se mirent à contribuer à notre combat pour l'Ekologie avec ardeur et bonne humeur.

Edition #61 A310
Photo de quelques prolos abéliatiens au travail.


Passons à la dernière partie de ce blaug. Comme vous l'avez vu un peu plus haut, le printemps est en avance cette année avec deux mariages survenus la même semaine. De mon côté je suis aussi gâté car une amie d'un des couples est venue dans la province et elle m'a paru trés charmante.

Edition #61 Nana-cd
Nana oosaki I love you


Nous avons rapidement fait connaissance et nous nous sommes trouvés beaucoup de points communs. J'espère que l'esprit du printemps sera avec moi encore longtemps pour aller plus loin avec elle Razz

Et voilà, c'est terminé j'vous avais dit que c'était vide!

A la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edition #61 Empty
MessageSujet: Re: Edition #61   Edition #61 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition #61
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edition #22
» Edition #39
» Edition #55
» Edition #71
» Edition #23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Journal de l'Alliance d'Atasie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser