Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Edition #56

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roi Sokhar
Admin
Roi Sokhar


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 20/07/2006

Edition #56 Empty
MessageSujet: Edition #56   Edition #56 EmptyVen 21 Déc - 12:11

Atanews

Edition #56
Revenir en haut Aller en bas
https://atanews.actifforum.com
Roi Sokhar
Admin
Roi Sokhar


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 20/07/2006

Edition #56 Empty
MessageSujet: Re: Edition #56   Edition #56 EmptyVen 21 Déc - 13:00

Actualitées Têteuse


Alors que les Empires continuent leur chasse aux boules à travers le cybermonde, la vie continue en Atasie.
Les Provinces Indépendantes, ne disposant pas des moyens de communications des Grands Empires, n'ont pas pu suivre la cadence infernale menée par les Bruns et les Elmériens dans cette collecte géante.
A l'heure actuelle, le Khanat mène de très loin, la rumeur dit qu'ils sont persuadés que le Père Noël offrira à chaque Elmérien une réplique du fabuleux trésor d'Elmer Caps, réalité ou fiction, quoiqu'il en soit cette explication tient debout. Elmer a tout donné à cet empire qui lui voue un véritable culte de la personnalité alors il est évident qu'une telle récompense les motive énormément.
La semaine prochaine, je vous donnerais le résultat de la course et bien entendu vous saurez ce que le Père Noël m'a apporté Wink

Le départ de Satanass


Il y'a 3 jours, sans prévenir personne, Satanass et Lewis ont quittés l'Atasie Orientale après la construction de la Basilique de NaarDeath.
Aus dernières nouvelles il s'agit d'un tour du cybermonde à la recherche des créatures fantastiques qui peuplent nos provinces, merveilleux voyage me direz-vous, mais les raisons qui ont poussé Satanass à partir sont encores inconues; lui-seul pourra nous le dire à son retour.
J'ai cependant ma petite idée, depuis des semaines Sata se plaignait de l'attitude des Têteux Orientaux, il semblerait que son statut de Bras Droit n'ai pas été respecté comme il se devait. Les ordres qu'il donnait n'étaient plus respectés à la lettre, les Têteux Orientaux n'en faisaient qu'à leur tête et chacun travaillai dans son coin sans faire aucun effort.

Sakora a fait appel à moi pour rétablir la situation dans l'espoir de voir revenir Satanass le plus rapidement possible, dès mon arrivée un discours fût prononcé:

Satanass parti, je suis obligé de venir rétablir la situation ici!

Je suis en colère et aucune des paroles qui suivront ne sont prononcées à la va-vite et m'excuse d'vance de l'impolitesse dont je rique de faire preuve:
Satanass, cousin, ami et bras droit, à mes côtés depuis le tout début; est parti par votre faute.

Dans chaque rapport qu'il ma fait, il m'exposait les nombreux problème de la vie Orientale. Voici deux exemples parmi tant d'autres qui m'ont été rapportées et qui devront être corrigées: (je ne citerais aucun nom, j'espère que vous vous reconnaîtrez sans ça), je ferai la comparaison avec le mode de vie que j'ai mis en place en Occidentale.

1/ X n'a pas voulu soigner Y sans que ce dernier ne paye les soins ou le rembourse d'une quelconqe façon.
A Youpigrad, Jeckyl, à Abelia Merlin; chacun soigne à la demande et gratuitement, vous êtes tous (ou pour la plupart) à de très hautes années d'études, arrêtez de dire que vous êtes en manque d'argent, un soin c'est une aide, un service gratuit entre membres de la même famille, il est intolérable de faire payer.

2/ X n'a pas voulu aller aider au développement des villes car il n'y gagne rien.
En Occi, les gens demandent d'aider, on a pas besoin de les appeller, tout le monde se concentre sur un bâtiment et la famille travaille ensemble. Personne ne va dans son coin, sur son petit bâtiment chéri qui fera du chiffre d'affaire.

Nous ne sommes pas en Corporation

C'est à dire qu'on s'aide gratuitement, qu'on développe ensemble notre beau Royaume, qu'on arrête de vivre en autarcie chacun dans son coin.

Une famille unie pour un puissant Royaume!


Il explique la situation et laisse libre cours aux Têteux de s'exprimer.
Un deuxième discours a suivi suite aux réactions de Mundus, Sakora et Jerem:

Hophophop!

Je tolère vos avis, vous êtes libre de penser et dire ce que vous voulez car j'ai un profond respect envers vous qui m'accompagnez depuis le début cependant je vous demande d'en faire de même envers Satanass.

Mundus, il est, ton frère aîné, chez les Têteux c'est un rang aussi important que le père; il a aidé Gaerall à t'élever à la mort de vos parents.
Jerem, Sata est ton ami, je suis sûr qu'au fond de toi tu es triste de dire de telles choses.
traverse une mauvaise passe
Satanass a subit de nombreux traumatismes ces derniers temps, il traverse une mauvaise passe et ces derniers temps il a eu besoin de la présence de son frère et de ses amis, au lieu de l'épauler dans ces temps difficiles, vous lui avez tourné le dos.
Il est vrai que Sata a un gros caractère (pour ne pas dire sale), je sass que c'est dur d'aider un roc comme lui qui ne laisse rien transparaître mais au lieu d'abandonner et le laisser vous auriez dû l'aider, quitte à vous prendre la tête au début, ça se serait amélioré par la suite Wink
Je ne tolèrerai plus d'insultes envers lui, réfléchissez sur vos actes et sur l'état de Satanass ces derniers temps, vous n'êtes pas totallement fautif mais avez effectivement participé à la déchéance de Satanass.

Sinon je ne me souviens pas avoir un jour été un tyran sanguinaire qui rejetait les avis de tout son peuple, il n'y a donc aucune raison de me tenir tête Mundus, mais si ça arrve un jour, je tiendrais compte de ton avis tout comme des autres et les étudierai avec minutie.


Ma venue améliorera sans doute la situation, du moins je ferai en sorte que ça soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://atanews.actifforum.com
Dr Jeckyll

Dr Jeckyll


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/09/2006

Edition #56 Empty
MessageSujet: Re: Edition #56   Edition #56 EmptySam 22 Déc - 5:48

Tétosia, pas si déserte que ça ...


Bonjour à tous.

Après mon périple achevé la semaine passée j'ai décidé d'aller faire un tour à Tétosia pour voir où en étaient mes assistants dans les tâches que je leur avait confié.

Je suis donc entré par le sud et ait croisé les quelques gardes chargé d'assurer la surveillance de l'Usine, je les salua et leur demanda les nouvelles. Ils me saluèrent à leur tour et me répondirent pas l'habituel "RAS docteur". Je me dirigea ensuite vers mon labo et alla voir mes assistants. Une fois leur rapport fait je leur permit de retourner en ville car leur avancée était plus importante que prévue. Je remit en ordre la pièce, fit un ménage grossier puis entrepritde reconstruire la chapelle de Naar détruite par les ET.

J'établi donc un chantier et délimité par les balises de type C 11 puis commença ma tâche.

Une fois les matériaux en ma possession assemblés, je me mit en tête de (re)visiter l'Usine pour voir si quelques boules de Noël ne trainaient pas.

J'en avait deux en main lorsque je pénétra dans l'école de producteurs gérée par Marc Napoléon et là je fut surprit de trouver 4 personnes inconnues, non autoriées dans l'Usine.

Je m'adressa à chacun d'eux et leur dit qu'ils ne devaient pas être là et qu'il fallaient qu'ils partent et s'anonnce sur la place publique. Ils me parraissaient jeunes donc je ne fit que signaler leur présence aux gardes puis parti vers Abélia.

Je fut heureux de voir que mes recommendations ont été suivies puisqu'il y a peu une de ces personnes s'est présentée sur la place publique.

Cette petite anecdote me permet de vous rappeler que Tétosia est fermée et donc pour y entrer il faut une autorisation délivrée par moi ou le Roi.

Actuellement nous sommes entrain de préparer une réouverture d'ici quelques semaines ou mois de l'Usine.

Bonne semaine,

Ecrit par Dr Jeckyll Von Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edition #56 Empty
MessageSujet: Re: Edition #56   Edition #56 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition #56
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edition #19
» Edition #36
» Edition #52
» Edition #68
» Edition #84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Journal de l'Alliance d'Atasie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser