Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Edition #42

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Edition #42 Empty
MessageSujet: Edition #42   Edition #42 EmptySam 25 Aoû - 5:01

Edition #42




Chers lecteurs, Atanews est un journal abordant plusieurs sujet comme la politique, le sport et autres sujets généraux mais c'est surtout un journal qui parle de l'astasie, de ces provinces (Orientale, Occidentale) et villes(Oshiriville, Youpigrad, Gaerall, Abelia); vous donnant le maximum d'infos sur le développement de ces dernières, la possibilité de s'y installer (permis de construire, bâtiments a vendre...), les évènements qui s'y déroulent etc
Revenir en haut Aller en bas
Dr Jeckyll

Dr Jeckyll


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/09/2006

Edition #42 Empty
MessageSujet: Re: Edition #42   Edition #42 EmptySam 25 Aoû - 11:10

Voyage sur mes terres d'adoption


Bonjour à tous.

Comme vous l'avez remarquer j'ai quitté la rédaction il y a quelques semaines à ma demande car parmit certains retards de publication de votre journal favori, j'était en partit en cause. Ce temps de "pause" ma permit de régler certains problèmes et donc je serais dans les délais pour la publication pour le bien des lecteurs.

Le sujet de mon article de cette semaine est mon séjour en Spéculie ; terre d'adoption et où on se sent bien vivre.

Je suis arrivé là bas en début de semaine et je me suis annoncé sur la place publique pour me présenter car les personnes qui habitent en Spéculie ne sont plus les mêmes qu’avant, peu sont encore envie ou ne discutent pas sur la place locale, sauf problème vraiment important.
J’y ai revu de « vielles » connaissances, telle la belle Furie Céleste, celle avec laquelle je discutais beaucoup à l’époque ou je vivais dans le Grand Dôme.

Aussi je me suis acheter une petite cabane dans la Maison de Nabanion, une ville encore à l’état de chantier, en construction au moment où je suis revenu en Atasie aider le Roi. Cette cabane sera ma résidence secondaire car j’ai l’intention, si le Royaume me le permet, de repartir régulièrement me ressourcer là bas. Je prévois de l’agrandir pour en faire une maison, voir une Villa pour pouvoir accueillir mes amis en grand nombre.

J’en profite pour lancer un appel à vous lecteurs ; si vous connaissez un bon artiste dont les tarifs ne sont pas excessifs et ayant du talent à me contacter car j’aurais besoin de plusieurs tableaux pour décorer cette future maison.

Pour en revenir à mon séjour là bas, une fête à été organisée peu de temps après mon arrivée et j’y ai participé et je dois dire que la façon de faire des Spéculiens en matière de fête improvisée me manquait ; malgré le fait que certains aspects locaux soient proches de notre façon de faire ; je pense au concourt de beuverie etc.

Pour conclure ce fut un séjour autant bref que revigorifiant et si vous prévoyez de passer quelques temps là bas n’hésitez pas à me contacter pour que je vous indique les endroits importants et pour vous ouvrir ma cabane si besoin.

Voilà, je suis donc doublement de retour et heureux de l’être.

A la semaine prochaine.

Ecrit par Dr Jeckyll Von Death
Revenir en haut Aller en bas
Roi Sokhar
Admin
Roi Sokhar


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 20/07/2006

Edition #42 Empty
MessageSujet: Re: Edition #42   Edition #42 EmptyDim 26 Aoû - 7:13

3 semaines de méditation, le récit


Comme chaque année, quand la chaleur s'intensifit dans les rues de Youpigrad, je part au sommet des Montagnes Têteuse me relaxer et me ressourcer au contact de la nature, m'éloigner de l'agitation urbaine et essayer, car là est mon but principal, d'entrer en contact avec celui-qui-siège.

Cette année ne dérogea pas à la règle, je rédigea mes derniers ordres et instructions et les envoya à mes Bourgmestres. L'heure de mon départ approchait, je m'allongea quelques minutes au Palais Royal d'Abelia; ce geste faisait partie du petit rituel qui précédait mon voyage, tout comme la dégustation d'un dernier repas à base de viande de Têteux noir.

Il était enfin l'heure de partir, je me fis escorter par la garde royale jusqu'au pied de la Montagne, là je me tourna vers Youpigrad et Abelia, il se faisait tard et la lune commençait à se refléter sur le lac, j'ordonna à la garde de me laisser seul, connaissant mon talent de combattant, ils partirent sans peur. J'entama la longue pente qui me mènerait au sommet des Montagnes Têteuse, certains disent que c'est le toit du cybermonde et en arrivant là haut, la vision qui s'offrait à moi ne pouvait que leur donner raison, je voyais Tétosia, encastrée dans une vallée des Montagnes, chose qu'il m'était impossible de voir d'en bas; au loin je distinguais les lumières de Palladium City et sur ma gauche, à plusieurs milliers de pas, un attroupement de pingouins se laissaient glisser sur les pentes enneigées d'andalousie. C'était un spectacle magistral, ce n'était pas le but de ma venue mais je resta plusieurs heures assis là, à contempler le cybermonde. Cette vision reste un émerveillement d'année en année.

Le soleil entama sa longue montée dans le ciel, il était temps pour moi de me mettre en place, assis en tailleur, un feu de bois centré sur un dessin de pentacle au sol, mon épée à ma droite, posée et prête à être récupérée en cas de besoin; les yeux fermés, je devais vider mon esprit, entrer en communion avec la nature et ne penser à rien d'autre qu'à celui qui siège; plusieurs heures durant je ne bougeais pas, je restais comme figé par le vent glacé,mon organisme s'était habitué à cette condition extrême de froid et ce dernier ne m'affligeai désormais plus aucun dégât à moyen terme. Il me fallait partir en quête de nourriture tous les 2 jours, un piquosaure, un nounours polaire, un ver de glace; la nourriture ne manquait pas dans les montagnes et je pouvais manger à ma faim sans problème, mon repas terminé je me remettais en place et ceci ainsi de suite jusqu'à ce que j'arrive à entrer en contact avec Naar.

Cela faisait 2 semaines et 4 jours que j'étais dans les Montagnes, la journée ne paraissait en aucun cas différente et j'allais me préparer à partir en chasse lorsque soudain 2 rejetons de Naar firent leur apparition devant moi.

-Sokhar Von Death, Roi d'Atasie et fervent fidèle Naariste, votre appel a été entendu et celui-qui-siège veut s'entretenir personnellement avec vous.
-Soit, guidé moi à lui, si tel est son souhait je ne peux que l'exaucer.

Les deux rejetons me prirent chacun une main, un flash de lumière rouge-orangée me téléporta dans un couloir sombre éclairé sur toute sa longueur par de faibles chandelles.
J'avance d'un pas assuré, ma 1ère venue ici m'avait intimidé mais désormais je savais que la suite n'annonçait que de bonne chose.
Je me suis retrouvé devant une énorme double porte en bois, les rejetons qui m'accompagnaient les ouvrirent et au fond de la salle, un immense trône de plusieurs mètres de hauteur dominait de nombreux serviteurs et autres esclaves portant des immenses plateaux sur lesquels étaient déposées de gigantesques fruits. Une des mains de Naar attrapa un de ses fruits et le déposa devant moi.

-Sokhar, un an s'est écoulé depuis ta dernière venue ici, je t'avais prédit le retour du Royaume d'Atasie, il est aujourd'hui plus puissant que jamais, je t'avais prédit un futur radieux et comme toujours je ne m'étais pas trompé. Tu es aujourd'hui ici car j'ai souhaité te rencontrer à nouveau, tu as fait de la Tétocratie d'Atasie un Royaume voué à mon culte, j'aimerai que tu fasses quelquechose d'encore plus grand en mon nom, je veux que tu fondes une nouvelle ville dans la partie Orientale de ton Royaume, cette ville sera dédiée à mon culte et seuls des lieux de prières et d'offrandes y seront installés, cette ville rendra hommage à la puissance qui est la mienne mais également à celle de ta famille qui a su remettre sur pied une grande puissance rebelle, je ne suis pas pressé, je sais que tu accompliras cette tâche à le perfection, NaarDeath car tel sera son nom, sera un nouveau symbole de ma supériorité.
Pour t'aider dans cette tâche et pour te remercier de ton immense travail, je vais te faire un présent, rare sont ceux qui ont pu en bénéficier mais tu l'as amplement mérité, donne moi ton épée.

Agenouillé devant mon dieu je lui tendis mon épée, il la prit puis souffla dessus, un épais brouillard noir se propagea autour d'elle et lorsqu'il se dissipa il me la rendit.

-A présent ton épée contient l'âme de tes ancêtres, lorsque tu en auras besoin, les âmes des premiers Têteux en sortiront, ils auront ta force et leur nombre t'aidera à terrasser tes ennemis avant même de les toucher.

Vous avez acquis le don Tentacules


-Mais ce n'est pas tout, dans peu de temps je t'offrirai un nouveau cadeau, lorsque le temps sera venu de construire NaarDeath, je te laisserai le plaisir de le découvrir par toi même, d'ici là occupe toi de l'Atasie comme tu l'a toujours fait, au revoir Sokhar.

Je n'eu pas le temps d'ouvrir la bouche qu'un flash noir m'avait ramené dans les Montagnes, je n'avais plus rien à faire ici et je me prépara donc à partir, je jeta un coup d'oeil à mon épée, physiquement elle n'avait pas changé mais je savais que son pouvoir était désormais plus grand, il fallait la renommer et sans hésitation son nom fût choisie, je tenais maintenant mon épée dans la main, celle là même qui possède un pouvoir donné par un dieu, celle qui fondera une ville en son nom: NaarDeath.
Revenir en haut Aller en bas
https://atanews.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Edition #42 Empty
MessageSujet: Re: Edition #42   Edition #42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition #42
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edition #19
» Edition #36
» Edition #52
» Edition #68
» Edition #84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Journal de l'Alliance d'Atasie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser