Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Edition #30

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Edition #30 Empty
MessageSujet: Edition #30   Edition #30 EmptySam 5 Mai - 1:54

Edition #30



Chers lecteurs, Atanews est un journal abordant plusieurs sujet comme la politique, le sport et autres sujets généraux mais c'est surtout un journal qui parle de l'Atasie, de ces provinces (Orientale, Occidentale) et villes(Oshiriville, Youpigrad, Gaerall, Abelia); vous donnant le maximum d'infos sur le développement de ces dernières, la possibilité de s'y installer (permis de construire, bâtiments a vendre...), les évènements qui s'y déroulent etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Edition #30 Empty
MessageSujet: Re: Edition #30   Edition #30 EmptySam 5 Mai - 2:00

Enterrement de Elsa De Monfort de Castelnau


Bonjour à toutes et à tous,
Cette semaine s'est annoncée avec un triste évènement,
L'enterrement de Elsa De Monfort de Castelnau
J'ai obtenu une copie du discours du prêtre d'église (oui je ne rentre pas dans les églises non naaristes)
Je vais bien entendu censurer les passages sur St Ev:


"Un ancien homme d'église, connu de tous, s'approche et commente, selon la sainte bible de Saint-Evgueni, l'enterrement de la belle et douce Elsa De Monfort de Castelnau. La cérémonie est grandiose, des fleurs tapissent le cercueil en or massif de la défunte, la cathédrale se voit ornée par des reproductions bibliques en or, tandis que le chemin de croix semble fait d'une matière inconnue dans ce cybermonde. Tous Gaerall c'est déplacé pour l'évènement noir, tous Gaerall attend de se remémorer les souvenirs d'Elsa, la grande juge, la femme de Godefroi, et surtout une personne exceptionnelle en ce cybermonde. Le prêtre qui n'en est pas un commence la messe.

- Honnorons aujourd'hui cette femme, qui tous le long de sa vie c'est dévouée aux nôbles causes, qui c'est donnée d'arrache pieds à son mari, son frère, et ses enfants. Bénissons aujourd'hui l'Evgueniste qui sommeillait en elle, l'Evgueniste qui lui permettra de rejoindre notre père au ciel. Sa vie n'as pourtant pas été facile, loin de là. Elle fut brune, esclave d'un empereur injuste et niais, elle fut pauvre et sans relation, mais elle su se remonter, et devenir une nôble personne qu'elle était il y a de cela à peine 3 jours. Pour la personne qu'Elsa a été, pour se qu'elle est, et pour se qu'elle sera au paradis, je dépose aujourd'hui cette gerbe de fleur, puisse-t-elle t'accompagner jusqu'aux cieux !

La cérémonie prenna très vite un aspect confessional, les croyants affluairent devant le tombeau d'Elsa pour y rendre un dernier hommage, et en profiter pour s'escuser de leurs actes devant Saint-Evgueni. Personne n'avait pu rassembler autant de monde lors d'un enterrement, et se, même si le cimetière de Gaerall n'était qu'un petit cimetière de fortune. La fête se déroula dans l'auberge, la ville en deuil ne devait pas se laisser sombrer dans une démence mortuaire, il fallait se souvenir des bons côtés d'Elsa, et non de sa mort. Elsa était en quelque sorte toujours présente, dans les coeurs des citoyens ..."



Malgré les différences religieuses, Elsa De Monfort était une personnes remarquable qui sût faire respecter la justice dans la ville de Gaerall ainsi que dans la province!
C'est pourquoi je demande à toutes et à tous d'aller présenter leur condoléance au De Monfort
Godefroid je te souhaite mais sincères condoléances!

Ecrit par Satanass Von Death
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Edition #30 Empty
MessageSujet: Re: Edition #30   Edition #30 EmptySam 5 Mai - 2:01

Bonjour à tous chers lecteurs, voila j'éspère que vous suivez mon histoire, il y aura en tout 3 parties, voila la 2ème :

La seule solution était dès lors d’avoir plus de troupes rebelles que loyalistes. Ainsi, c’est à minuit pile que Liriat à nommé Zelda d’Aldebaran capitaine afin qu’il recrute assez de clones pour pouvoir réussir la sécession. Bionic, se doutant fortement du subterfuge, se rendit lui aussi à la caserne pour recruter. Dès lors, une course contre la montre c’est engagé entre Zelda et Bionic, chacun recrutant de son côté le maximum de troupes. Cinq minutes plus tard, la province rejoignait le paradigme sans qu’il n’y ai eu besoin d’affrontement. Liriat nomma ensuite Spykos, fondateur de la ville d’Elektron au poste de gouverneur, afin que celui-ci vive le rêve de sa vie : gérer un Milieu paradigmien. Seulement, un dénommé Kyvi, a réalisé un coup monté sur Spykos, qui s’est donc retrouvé destitué de ses pouvoirs. La province étant autonome, il n’était plus possible de nommer qui que ce soit au poste.

Voila, la dernière partie la semaine prochaine.

Ecrit par Ghent Von Death
Revenir en haut Aller en bas
Roi Sokhar
Admin
Roi Sokhar


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 20/07/2006

Edition #30 Empty
MessageSujet: Re: Edition #30   Edition #30 EmptySam 5 Mai - 4:03

Allocution du Roi Sokhar d'Atasie

Je suis de retour sur le Trône, il a été purifié par du sang de Têteux Noir pour enlever les restes du misérables Rel OldSchool.

Ce petit incident nous a permis de voir que deux personnes jusqu'ici quasi-inconnues particpe activement à la vie de l'Atasie, ceci me fait grand plaisir et je demande à tous d'accueillir chaleureusement Bonbon Rose et S comme habitants officiels de mon Royaume!

Elections

Les élections de Bourgmestre se dérouleront la semaine prochaine, Nikoal s'est présenté contre Marc à la direction de Youpigard, nous ne pouvons pas le laisser faire et donc il va falloir voter en masse à Youpigrad pour Marc, le soutenir dans ces élections!

Postes

L'économie du Royaume se portant à merveille, il se pourrait que l'Atasie Occidentale aide les jeunes Têteux à financer leurs études en leur donnant un poste dans nos villes. Ainsi plusieurs changements vont êtres effectués pour leur eprmettre d'aller facilement à l'école et agrandir ainsi la puissance de l'Atasie!:

Tétosia étant en construction, il ne faut qu'un Bm et un DDP, ce sont respectivement Jeckyll et Dariuz qui auront ces postes.
(150FK par jour)
Youpigrad Ghent va devenir Bm, Marc sera sergent, Tyber sera juge, Kash sera DDP, Soren sera commissaire.
(300FK par jour)
Abelia Atilyk va devenir Bm, Bonbon Rose sera sergent, Shasha sera juge, Veers sera DDP, Agrael sera commissaire.
(300FK par jour)

Les DDP Kash et Veers auront donc du boulot pour tenir l'argent de l'hôtel de ville à un niveau correct, les alaires engendreront une dépense assez forte pour le Royaume mais elles permettront à ceux qui en profitent de pouvoir aller à l'école correctement!

Les postes ont été données aux Têteux les moins développées ou dans le cas des DDP ceux qui le sont mais qui ont méritées d'avoir une place au sein de l'équipe municipale.

Je met en place ce système pour faciliter le développement des Têteux!

Quelques jours jours plus tard

Rel revient à la charge emmenant avec lui Maître Stupalacci; il veut mener la révolution anti Von Death; j'ai donc décidé d'intervenir: la maison où Stupalacci se réfugie a été victime d'un attentat à la bombre orchestrée par Jaska Von Death l'Artificier Royal.
Stupalacci a ensuite été conduit en prison pour "tentative de rébellion et insulte envers le Roi."

Voyant la guerre civile qui approchait j'ai mis en place une nouvelle réforme pour calmer le peuple:

Les Von Death ont tout pouvoir car ils sont la Famille Royale!

L'Atasie est une Monarchie Familiale Naariste et à partir d'aujourd'hui:

-Tous ceux qui ne sont pas d'accord avec les décisions du Roi iront en prison.
-Tous ceux qui contrediront le Roi iront en prison
-Toux ceux qui insulteront de quelques facons la Famille Royale Von Death iront en prison.

Le Grand Executeur Royal Thrawn possède désormais le droit de lapidation publique sur toutes les personnes ayant déjà passé un séjour en prison, il a le droit de le faire quand il veut sans autorisation préalable de ma part excepté si la victime est un membre de la Famille Royale, dans ce cas je donnerais le droit ou non d'organiser cette punition.


Rel a été retrouvé, il est actuellement ligoté entre les mains de Thrawn et demain il paiera sa trahison envers la couronne d'Atasie!


Dernière édition par le Dim 6 Mai - 6:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://atanews.actifforum.com
Mundus Von Death

Mundus Von Death


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/07/2006

Edition #30 Empty
MessageSujet: Re: Edition #30   Edition #30 EmptySam 5 Mai - 4:17

Bonjour à tous chers lecteurs.



Dans cette nouvelle édition du journal Atasien, je vous propose de vous faire part de la fin de mon voyage à Crab Key, haut lieu de la magie élémentaliste, et de mon retour.

Après avoir communié pendant près de 3 jours avec les éléments du cybermonde dans la salle de l'éveil, je me sentais fin prêt à débuter les cours.

Tout d'abord, l'apprentissage consistait à maîtriser l'essence même du monde: la transmutation joue en effet un rôle fondamental dans l'élémentalisme. En effet, la base de cette dernière consistant en la transformation de l'environnement proche, si nous ne connaissons aucunement cette technique, il est encore temps de rebrousser chemin.

Vient ensuite l'étude des élémentaux. Créatures appartenant chacune d'elle à un des éléments de base constituant notre univers, leur invocation renforce notre communion avec le monde et les particules qui font de nous des êtres de chair. Mais il ne faut pas en abuser sous peine de mettre notre planète en colère: les innondations expriment la rancoeur des élémentaux d'eau, les tornades des élémentaux d'air, les tremblements de terre des élémentaux de terre et enfin les incendies, la rage des élémentaux de feu.

Cette épreuve accomplie, nous pouvions enfin passer aux choses sérieuses: l'utilisation pratique des molécules ambiantes. Ainsi, la première, défensive, consiste à utiliser les nombreuses molécules de poussière qui flottent autour de nous afin de les réunir tout autour de nous, formant par de là une sorte de peaux de granit sur tout le corps, réduisant considérablement les dégats physiques subis, connue sous le nom de peau de pierre.

Ensuite, dans un but plutôt lucratif, détendant un temps soit peu l'atmosphère lourde de fatigue et de douleur, nous avons étudié le voyage par les airs, au travers notamment des élémentaux d'air, nous permettant de contrôler le volume d'air de notre corps afin de l'alléger au mieux pour facilité la lévitation. Grâce à cela, il nous était bien plus facile de marcher sur les eaux par la suite.

Finalement, pour les plus téméraire et surtout ceux qui tenaient encore debout, un sort offensif nous a été confié: celui de pouvoir lancer des éclairs ainsi que des boules de feu. Seulement lorsque notre vie est en jeu sommes nous autorisé à nous en servir, au risque de voir les éléments se déchaîner contre nous dans le cas contraire.
Nous pouvions dès lors sortir de l'école et enfin prendre un peu de repos.


Une petite demi-semaine plus tard, il était temps pour moi de plier bagages et de rentrer sur Oshiriville. Ce voyage fût riche en magie, en connaissances des arcanes, et je ne regrette en rien cette retraite scolaire.

Je voudrais tout simplement remercier la Spéculie pour son hébergement, tout comme le Valégro ainsi que le Royaume Ruthvène. Mais surtout tous les pirates de Crab Key, notamment Monsieur Mario PILI PILI qui nous à accueilli en sa demeure.
Merci à Cathare et Roya dont j'ai apprécié leur compagnie.

Amis lecteurs, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle édition de l'Atanews. Bon Week-End à vous tous.


Ecrit par Mundus Von Death
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Von Death

Irvine Von Death


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Landivisiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Edition #30 Empty
MessageSujet: Re: Edition #30   Edition #30 EmptySam 5 Mai - 4:52

Cette semaine je vais vous reparlé de Fayal Tepes. Un avocat nommé Rikikiller Happy Face a fait un acte innacceptable envers ce prisonnier:

FayalTepes a été libérée à la suite d'une libération anticipée de peine obtenu par RikikillerHappyFace.

Obtenir la libération d'un criminel sans demander mon avis ou celui du gouverneur est inacceptable. Grace a ces connaissances du systéme juridique je ne peux pas emmetre un avis de recherche sur lui. Mais dés qu'il reviendra nous trouverons un moyen de lui faire payer son innobéisance envers les autorités du royaume.

Sinon je vais actualiser un peu la solution de la Tétosia. Je parle du produit et non de la ville. En plus de m'occuper de la justice d'une partie du royaume je suis aussi un des producteurs de ce bonbon. Ce produit sera bientot disponible pour tout le monde. Ma femme, Tsunade Martiana, est déja prete a cet événement depuis longtemps. J'y serais prés dans 1 mois environ, et Dariuz Von Death devrait suivre peu aprés moi. Dans 1 mois vous pourrez venir gouter au meilleur bonbon du Cybermonde!

Voila pour cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Jeckyll

Dr Jeckyll


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/09/2006

Edition #30 Empty
MessageSujet: Re: Edition #30   Edition #30 EmptySam 5 Mai - 10:58

Actualités à Tétosia


Bonjour à tous les lecteurs.

Me voilà de retour dans le journal après quelques soucis ; mais rien de grave.

Pour cet article je vais vous résumer les avancées faites à Tétosia, l’usine du nouveau produit de l’Atasie.

Tout d’abord voici la liste des bâtiments que j’ai construit depuis deux semaines :

- Une petite prison pour empêcher que des intrus nuisent à la production massive de tétosia.
- Une fontaine de lait de Téteux pour abreuver les quelques bêtes du pré et pour apporter de la gaieté dans cette future usine.
- Un commissariat local pour la sécurité de l’Usine.
- Une station d’épuration, encore au stade de chantier, pour ne pas que la future production subisse un impact trop important à cause de la polution.

Après le chantier de la station d’épuration, je construirais un étage supplémentaire au potager et au commissariat. La production commencera lorsque les deux premiers drapeaux seront érigés.

Pour m’aider j’ai nommé Dariuz Von Death DDP. Il va pouvoir se consacrer à la fois à ces études mais aussi à un petit coup de main de temps en temps.

Chers Téteux et autres clients futurs patientez deux semaines (à cause du manque de matériaux) et ce bonbon envahira le marché !

Ecrit pas Dr Jeckyll Von Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edition #30 Empty
MessageSujet: Re: Edition #30   Edition #30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition #30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edition #28
» Edition #45
» Edition #61
» Edition #77
» Edition #29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Journal de l'Alliance d'Atasie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser